The Dø – 2011/03/09 – Paris le Trianon

par

dans Catégorie :
© Nicolas

The Dø au Trianon ce soir pour la présentation de leur dernier disque Both Ways Open Jaws et surtout de leur nouvel univers musical. Six musiciens sont sur scène, 3 garçons et 3 filles. Olivia est habillée d’un délicieux petit short rose à poids blanc sur collant noir bariolé, Dan d’une chemise à carreaux rouge de bucheron, un guitariste chevelu et talentueux permet à Olivia de se consacrer au chant, mais le plus curieux de la soirée est certainement le duo féminin qui assure une section cuivre et instruments hétéroclites donnant au concert une touche acide et déjantée.

Le show démarre avec Olivia chantant dans un mégaphone serti d’une guirlande lumineuse et se poursuivra 75 minutes durant dans une joyeuse cacophonie avec échange d’instruments en continu : Dan de la bass au saxophone en passant par les claviers, guitariste chevelu de la six cordes aux percussions, les deux grâces sur leur estrade entre trombones, violons et frappes sur couvercles de cuisine ; ce petit monde mène sa route avec originalité et brio, tous unis autour de la remarquable voix d’Olivia, vaporeuse sur les berceuses, sucrée sur les ritournelles, stridente sur le reste, et douée d’une incroyable agilité. La musique est toute en cassures et dissonances mais unifiée par ce nouvel esprit des Dø insufflé par son duo créateur. Il y a du free jazz dans l’air, du contemporain dans les décibels.

Olivia danse sans retenue devant son Dan arcbouté sur sa bass et sous une houppette de cheveux à la Tintin. Ces deux là sont en osmose visible et ébullition contrôlée. Ils produisent une musique nouvelle que l’on n’attendait pas, avec toujours autant de charme.