Pour une Corse indépendante

Après la défaite de Virginie Calmels, les résultats des élections régionales du week-end dernier révèlent une seconde bonne nouvelle, c’est la victoire des indépendantistes corses pour leur collectivité territoriale. Il faut maintenant souhaiter que cette région s’achemine paisiblement vers son indépendance, ou son rattachement à une autre Etat, mais en tout cas son détachement institutionnel de la République française.

Cette indépendance de l’Ile de Beauté est souhaitée par ses habitants puisqu’ils ont voté pour, et souhaitable pour la France. Elle sera profitable pour tous et n’empêchera pas de conserver des relations diplomatiques cordiales entre les Etats, ni aux français qui le souhaitent de passer leurs vacances sur les magnifiques plages de cette ile méditerranéenne.

Oui l’indépendance de la Corse doit être l’objectif à terme de la nouvelle majorité de la collectivité territoriale. Plus rien ne s’y oppose désormais. Les obstacles juridiques et techniques doivent pouvoir être résolus progressivement par une véritable volonté politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.