Fiston-Sarkozy défend son bifteck

Le débat se poursuit sur l’opportunité de nommer un gamin de 23 ans à la tête de l’établissement d’aménagement de la Défense (EPAD), fut-il élu et fut-il fiston de Sarkozy. La question de sa compétence pour ce poste est posée, à droite comme à gauche.

En réponse, le fiston est passé hier à la télévision après une séance de relookage comme savent en confectionner les communicants qui peuplent les allées du pouvoir. Sa tignasse blonde a été sacrifiée et il est désormais affublé de lunettes de potache pour lui donner un air sérieux et la tête de l’emploi. Malheureusement il y a sans doute encore à faire, peut-être terminer ses études de droit, à compléter éventuellement avec un peu de gestion d’entreprise en cours du soir.

Une fois de plus la réaction politique face à un débat légitime passe par, et uniquement par, de la propagande. S’imagine-t-on que la coupe de cheveux crée la compétence ? Comme souvent en l’absence de fond on croit enfumer le gogo avec de la communication. C’est une erreur à court terme et une tragédie sur le moyen terme.

Lire aussi : La promotion du fiston Sarkozy
~~~~~~~~