« David Hockney. A Year in Normandie » au musée de l’Orangerie

David Hockney, célèbre artiste britannique du pop-art est installé en Normandie au Pays d’Auge depuis 2019 et a consacré son temps de confinement à peindre cette région une année durant sur une tablette. Malgré ses 84 ans, le peintre n’est pas rebuté par la technologie moderne qui n’est qu’un outil au service de sa créativité.

Lire aussi : https://rehve.fr/2017/07/david-hockney-a-beaubourg/

C’est une succession de scènes représentant les quatre saisons, imprimées sur papier et exposées par le musée de l’Orangerie à la façon des Nymphéas ou des Tapisseries de l’Apocalypse. Comme toujours c’est une explosion de couleurs chaudes qui réjouissent l’œil et le cœur. Comment ne pas rester optimistes devant un tel carrousel chromatique appliqué à une certaine naïveté du dessin ? Les saisons défilent le long des murs avec, bien sûr, une préférence pour le printemps et l’été, plus propices à la couleur avec laquelle joue si bien l’œil de Hockney.

Cet artiste crée à profusion et nous fait profiter de son imagination sans borne pour refaire le monde en couleurs acidulées et inspirantes. Réjouissons-nous !

Lire aussi : https://rehve.fr/2020/04/cusset-catherine-vie-de-david-hockney/