Une attitude nonchalante du président français

Avez-vous remarque l’attitude souvent nonchalante du président français sur les photos officielles ? Il a en effet régulièrement une main dans la poche comme sur ce cliché pris à l’issue des négociations tenues aujourd’hui à Washington entre les Etats-Unis d’Amérique, l’Ukraine et l’Europe pour essayer de mettre fin à la guerre d’Ukraine déclenchée par l’invasion russe de ce pays en février 2022.

Ce n’est pas la première fois qu’il affiche cette attitude et il est étonnant que les (trop) nombreux « communicants » dont il est entouré ne lui aient pas rappelé cette notion élémentaire de bonne éducation qui veut que, par respect pour ses interlocuteurs, on ne mette pas ses mains dans les poches devant eux.

Ou peut-être lui ont-ils fait remarquer mais qu’il a décidé de n’en faire qu’à sa tête pour marquer ainsi sa singularité ? Si tel est le cas, il est regrettable que ce soit fait au détriment de la réputation du pays et de ses habitants. On a déjà vu le représentant de l’Albanie se montrer en costume sombre-baskets blanches à un sommet de l’OTAN le mois dernier. Voici maintenant le président français qui néglige les règles de savoir-vivre.

Bienvenue dans le nouveau monde !

Lire aussi : La mode des baskets blanches envahit tout