Death in Vegas au Bataclan ce soir : le groupe britannique de Richard Fearless livre un concert électro entraînant. Il s’agit de machines mais aussi de musique. Et puis il y a quelques guitares, de temps en temps, et des voix, parfois. Nous sommes dans le monde de l’électronique, une atmosphère plus ou moins dansante mais très sombre, tirant parfois sur le sinistre !
La répétition des machines, la superposition des boucles, le volume du son, tout ceci tend à faire sombrer l’assistance dans une tornade hypnotique, un vertige sans fin, c’est l’objet de cette musique qui fait s’évader du monde réel pour entrer dans l’univers de la transe. Les Death in Vegas excellent dans l’exercice.
Fearless, barbu et concentré, commence le show à la guitare face à son batteur pour 3 ou 4 morceaux avant de se pencher sur ses machines étranges pour le reste du concert. D’un calme olympien il pianote, il tapote, il tripote, des boutons et des curseurs que l’on imagine reliés à des ordinateurs. Solidement soutenu par batteur, bassiste et guitariste, il mène son monde pour délivrer une musique qui fait froid dans le dos mais qui vous fait sortir de vous-même.
Warm up : Von Haze