Avez-vous remarqué cette détestable habitude des hommes politiques d’aujourd’hui de se faire tirer le portrait dans Paris-Match et autre presse de midinettes, pour ne pas dire de caniveau ? Le dernier en date bien sûr : l’inénarrable Sarkozy, chef de Les Républicains avec sa nunuche sur une plage corse :
Bien entendu, dans la minute qui a suivi la publication de cette passionnante couverture les internautes ont fait assaut de malice en remarquant que le mari avait réussi à se faire aussi grand que sa femme qui doit bien mesurer 20 cm de plus que lui… Sans doute les hasards du dénivellement des dunes de sable corses :
Pour faire bonne mesure rappelons que la couverture de Paris-Match est désormais une vraie stratégie politique comme l’ont illustré Manuel Valls :
Varoufakis :
Et bien d’autres.
Tout ce petit monde trouve sans doute plus simple d’afficher sa binette en quadrichromie plutôt que d’expliquer la gestion budgétaire aux citoyens… C’est une dérive regrettable !
Luttons contre le populisme photographique : refusons nos voix aux candidats qui paradent dans la presse de midinettes. J
Laisser un commentaire