La retraite pour la vieille génération

Nombre d’élus de droite et de gauche annoncent qu’ils ne se représenteront pas aux élections législatives. Nombre d’entre eux ont atteint l’âge de la retraite et ont largement fait leur temps. Accessoirement certains d’entre eux craignent également de ne pas être réélus compte tenu du chaos actuel régnant dans les partis politiques historiques.

Ainsi, Pierre Lellouche, 65 ans, se retire de la vie politique. Il a au moins le réalisme de constater que son temps est fini et il assume une part de responsabilité dans ce qu’il qualifie de « profonde décomposition du paysage politique traditionnel ». Il écrit dans une lettre du 26/04/2017 à ses concitoyens :

J’ai le sentiment d’avoir ma part de responsabilité dans l’échec collectif de ma génération, de n’avoir pas su relever le pays.

…le candidat Fillon, fort de son élection à la primaire, entouré d’une camarilla de fidèles et d’ambitieux, conforté par l’hystérie d’une secte [le mouvement Sens commun NDLR], a tenu à toute force à aller jusqu’au bout du suicide personnel et collectif.

Ainsi donc un « gaulliste » ou prétendu tel, poursuivi par la justice, se présentait jusqu’au bout au poste de Président de la République, pourtant garant de nos institutions et de l’indépendance de l’autorité judiciaire… Ainsi donc, on dénonçait à la vindicte publique la justice te la presse, en invoquant complot et autre « cabinet noir », le tout avec la complicité passive de dirigeants qui ont laissé faire.

Comme je le craignais, ce qui devait arriver est arrivé.

Le garçon est amer, il n’a pas été plus mauvais que les autres, souvent extrémiste en paroles mais après tout il est aussi avocat donc spécialiste des effets de manche. Il a échoué, il se retire, très bien.

Ainsi, Claude Bartelone, 65 ans, président de l’assemblée nationale, député depuis plus de 35 ans ne se représentera pas aux élections législatives de juin prochain. Ainsi plusieurs dizaines d’autres députés de droite ou de gauche passent la main poussés aussi par la limitation légale du nombre de leurs mandats et préférant privilégier leurs mandats locaux. C’est bien.

Publié le
Catégorisé comme France