Une politique qui marche

par

dans Catégorie :

Circuler à Paris en automobile ou en deux-roues motorisés devient un cauchemar. Les voies de circulation sont drastiquement rétrécies pour laisser la place à l’installation de pistes cyclables, de plus en plus de rues sont mises en sens unique pour les véhicules polluants pour laisser l’autre file aux vélos ou aux terrasses de café, des caméras automatiques font pleuvoir les amendes comme à Gravelotte, se garer devient impossible, résultat : la ville est congestionnée toute la sainte journée. C’est l’objectif : passer en force et imposer l’abandon des véhicules thermiques par découragement de l’adversaire.

Et ça marche, les bobos découvrent maintenant les joies du Vélib qui ont leur propre code de la route, ne respectent aucuns feux rouges, peuvent s’enquiller les sens uniques sans vergogne et rouler sur les trottoirs sans crainte de se faire verbaliser…

L’avenir dira si l’application de ces méthodes autoritaires donne des résultats probants en matière de pollution et de fluidité des transports. Paris est une vieille ville, conçue ni pour les autos ni pour les vélos ; compter sur la bonne volonté de ses habitants pour améliorer la situation est un leurre comme l’ont confirmé ces dernières années, l’imposer par la force est le choix qui a été fait. Dans un pays comme la France peuplée de « gaulois réfractaires » il n’y a hélas guère de juste milieu et en tout cas aucun consensus possible !

Lire aussi : https://rehve.fr/2021/09/la-complainte-du-bobo-a-velo-dans-paris/