Texas – 2013/10/21 – Paris le Zénith

Texas au Zénith ce soir pour un revival de Sharleen Spiteri et de son groupe que l’on avait un peu oubliés.  Un nouveau disque The Conversation et une tournée avec six musiciens et un light show un peu clinquant. Habillée en costume noir avec gilet et chemise blanche, Sharleen attire les spots généreusement concentrés sur elle et sa guitare… noire et blanche.

Energique et détendue, elle parcourt la scène de long en large, assène quelques petits déhanchements sexy et dirige une musique sympathique à la tête de son groupe tout entier dédié à sa charmante leader.

Après Detroit City, le tube du dernier disque elle replonge de suite dans le Texas d’antan, celui que l’on préfère, avec Halo et In our Lifetime. Une voix puissante et chaude, un sourire éclatant et une musique qui pulse, bref, une soirée qui passe sans que l’on ne s’en aperçoive.

On sent Texas plus inspiré sur les morceaux bluesy anciens que par l’ambiance popy insufflée dans les dernières compositions, mais le show roule, mené par une bande de pro roulant leur bosse depuis 25 ans sur la scène rock mondiale. Ça manque parfois un peu de profondeur mais qu’importe on se laisse volontiers emporter par la houle de cette voix si superbe pour un concert qui se termine avec une reprise de Ike & Tina Turner.

Setlist : Detroit City/ Halo/ In Our Lifetime/ If This isn’t Real/ I Need Time/ When We Are Together/ Big World/ Dry Your Eyes/ In Demand/ So Called Friend/ Everyday Now/ I Don’t Want a Lover/ Summer Son/ Black Eyed Boy/ Say What You Want

Encore: The Conversation/ Inner Smile

Encore2 : River Deep, Mountain High (cover Ike et Tina Turner)