Du racolage à tous les étages

Il faut lire les tracts électoraux officiels du scrutin européen de demain dimanche. Rien de bien percutant ; intriguant néanmoins, la liste « antisioniste pour une Europe libérée de la censure du communautarisme des spéculateurs et de l’OTAN » de Dieudonné Mbala Mbala, humoriste amer, qui inclut un coupon réponse proposant trois options : (i) je soutiens la liste antisioniste, (ii) je soutiens financièrement la liste antisioniste et (iii) je suis sioniste et je soutiens Tsahal !

Dieudonné a organisé en direct lors de l’un de ses récents meetings un coup de fil avec Carlos depuis sa prison de la santé qui soutient la liste antisioniste. Comment est-ce possible ? Comment Carlos, terroriste condamné à perpétuité, qui a fait trembler l’Occident pendant des années, peut-il tranquillement téléphoner à Dieudonné du fond de sa prison ? Est-ce que la loi ne peut rien contre une telle situation, ne pourrait-on coincer le Dieudonné pour ce soutien qui devrait au minimum pouvoir être qualifié d’illégal ? La faiblesse des démocraties face à ces alliances nauséabondes est insondable.

Pendant ce temps le pédégé de la branche média du groupe Lagardère (Didier Quillot) fêtait hier soir son anniversaire sur une péniche de bord de Seine. Le collectif Sauvons les Riches a arraisonné la péniche et ses membres déguisés en pirate font une haie d’honneur aux invités où ils ont reconnu toute une palanquée de mondains médiatico-politicards. Les jet-setters surpris par cet accueil réagissent plus ou moins bien. On y trouve entre autres Messier, Xavier Bertrand, Elkabbach et l’ineffable BHL. Tapie n’a pas été signalé, ce sera pour l’an prochain. Rigolo !