Sur France-Info la chef de la société de gestion CIAM nous explique doctement que sa société d’arbitrage gagne à la hausse comme à la baisse des marchés. Un petit tour sur son site (CIAM)permet de confirmer cette escroquerie intellectuelle :
Ciam merger arbitrage
CiAM est une société de gestion alternative indépendante, créée par trois associées et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers depuis décembre 2009.
Un fonds de Merger Arbitrage
CiAM gère un fonds de « Merger Arbitrage », qui a pour objet d’investir dans des sociétés cotées impliquées dans des transactions de fusions-acquisitions officiellement annoncées, en Europe y compris le Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. La gestion du fonds est basée sur un processus d’investissement rigoureux et dynamique qui permet de capter une performance attractive tout en gardant une prise de risque mesurée.
Notre ambition est de devenir l’une des références en « Merger Arbitrage » et pour cela nous nous sommes organisées autour de 3 pôles de compétences : gestion de fonds, vente et marketing, gestion opérationnelle et contrôle des risques.
Les principes fondamentaux
Les principes fondamentaux de CiAM sont la transparence, la liquidité et une performance absolue, réellement décorrélée des marchés financiers.
Notre longue expérience (+ de 60 ans) est mise au service des investisseurs afin d’établir avec eux une relation de confiance dans la durée.
CiAM souhaite par ailleurs avoir un rôle social, et pour cela a créé une fondation humanitaire en parallèle de la société de gestion.
Mais comment peut-on laisser de tels bonimenteurs s’exprimer encore librement sur les ondes ? Et en plus CIAM fait dans le social avec une fondation humanitaire. Tout y est. La censure, vite !