The Ting Tings, fringant duo de Manchester est de retour sur scène avec un deuxième disque : Songs from Nowheresville. Ils ont changé leurs coupes de cheveux ce qui semble, tel Samson perdant ses forces avec la tonsure, avoir atteint leur inspiration.
Leur premier disque We Started Nothing a rencontré un franc succès de même que la tournée qui a suivi en 2009. Le deuxième CD est tièdement accueilli par la critique, le show de ce soir va confirmer ce petit trou d’air des Tings. Mais un second disque est souvent délicat à réussir.
Katie est toujours habillée en mini-jupette et casquette, Jules en lunette noire, les deux sont généreusement peroxydés. La mini-jupette a tendance à remonter et à s’accrocher à l’émetteur radio que la belle porte dans le dos. Il fait très chaud ce soir à la Cigale !
Il y a des machines, des guitares, la batterie de Jules -qui joue parfois de la guitare en continuant à battre avec ses pieds- et la voix stridente de Katie cachée derrière ses mèches. Ce petit monde se dépense avec la dernière énergie mais ne peut définitivement pas à deux musiciens recréer le son des disques. Alors il y a des bandes qui sont jouées en arrière plan, mais l’ensemble est fluide.
Le show se déroule sans accroc mais sans surprise, l’effet nouveauté de We Started Nothing s’est estompé, et ce sont d’ailleurs les retours sur ce disque qui rencontrent le plus franc succès : That’s not my Name, Shut Up and Let me Go…