L’actualité des (petites) banques

Le fonds d’investissement LSK (Leyne Strauss-Kahn Partners), à peine fondé par notre inénarrable DSK et l’un de ses potes, dont il avait pris la présidence pour lui faire bénéficier de « sa vision globale et son expertise unique » et développer une banque d’affaires, consistant, en gros, à faire fructifier les sous des membres de son carnet d’adresses, le fonds LSK donc, est en faillite et le pote fondateur s’est suicidé ! Triste début.

DSK qui par ailleurs fait également bénéficier les gouvernements de Serbie et du Soudan Sud, entre autres, de « sa vision globale et son expertise unique », a vraiment la poisse. Il devrait monter un bureau d’expert-comptables en province ce serait un business plus durable et reposant, plutôt que de passer sa vie dans des avions et des salons diplomatico-mondains à délivrer du conseil dont on imagine bien ce qu’en font les récipiendaires, surtout ceux de Juba…

A quoi peut donc bien servir un conseil de DSK (sans doute fortement rémunéré) à un gouvernement étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.