L’actualité des (petites) banques

Le fonds d’investissement LSK (Leyne Strauss-Kahn Partners), à peine fondé par notre inénarrable DSK et l’un de ses potes, dont il avait pris la présidence pour lui faire bénéficier de « sa vision globale et son expertise unique » et développer une banque d’affaires, consistant, en gros, à faire fructifier les sous des membres de son carnet d’adresses, le fonds LSK donc, est en faillite et le pote fondateur s’est suicidé ! Triste début.

DSK qui par ailleurs fait également bénéficier les gouvernements de Serbie et du Soudan Sud, entre autres, de « sa vision globale et son expertise unique », a vraiment la poisse. Il devrait monter un bureau d’expert-comptables en province ce serait un business plus durable et reposant, plutôt que de passer sa vie dans des avions et des salons diplomatico-mondains à délivrer du conseil dont on imagine bien ce qu’en font les récipiendaires, surtout ceux de Juba…

A quoi peut donc bien servir un conseil de DSK (sans doute fortement rémunéré) à un gouvernement étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.