La presse de ce dimanche affiche « Humiliation » à sa une et les chaînes « d’information » se lamentent avec une armée de « consultants » sanglotant sur cette « défaite historique ». S’agit-il d’une commémoration de Waterloo, de juin 1940, des accords d’Evian de 1962 ? Non, il s’agit de rendre compte de la défaite d’une bande de brutes avinées dans une compétition de pousseurs de ballon ovale face à une horde de brutes avisées venant des mers du sud.
Accessoirement, cette équipe française de rugby consomme des subventions versées par les contribuables, sans parler du projet de grand stade de rugby de Ris-Orangis qui bien heureusement n’a pas encore été validé faute de financement. Comme si la France et sa capitale manquaient de stades sous-utilisés où organiser les jeux du cirque ! Par mesure de justice sociale et en ces temps de vaches maigres budgétaires, il conviendrait idéalement de laisser ces fédérations de pousseurs de ballons s’autofinancer et consacrer les subventions publiques à des affectations plus en rapport avec les vrais besoins de la Républiques et de ses citoyens.
Dans la même soirée des crétins cramponnés se sont affrontés en Corse au cours d’un match PSG-Bastia à la suite duquel des encagoulés ont mis à sac des agences bancaires locales.
C’était juste un samedi ordinaire de pousseurs de baballes.