Une tragédie de la bêtise humaine

Il a suffi de passer quelques minutes devant la cérémonie d’élection de Miss France 2026 ce samedi 6 décembre pour prendre conscience une nouvelle fois de l’abîme de stupidité au bord duquel le pays est en train de se pencher. Présentée par Jean-Pierre Foucault « animateur » de télévision de 78 ans engoncé dans son smoking, vieilli et grossi, il continue à son âge avancé à se compromettre dans cette cérémonie d’un autre âge.

Une Miss d’on ne sait plus quelle région a été élue et le lendemain on apprenait que Miss Aquitaine et Miss Provence avaient été « destituées » par leurs comités régionaux respectifs.

Cette décision fait suite à la diffusion d’une vidéo tournée dans les loges de l’élection de Miss France 2026 dans laquelle les deux candidates tiennent et relayent des propos injurieux à l’égard des douze demi-finalistes. Ces paroles et cette attitude sont en total contradiction avec les valeurs que nos comités s’efforcent de défendre.

Signé comités Miss Provence côte d’Azur et Miss Aquitaine

D’après la presse, populaire et pas, les propos injurieux seraient « C’est toutes des grosses putes » aurait dit l’une, modérée par l’autre qui ajoute « Ouais, pas toutes, mais beaucoup ». Le plus fascinant dans cette histoire est que ces deux grâces se sont sans doute filmées elles-mêmes et la vidéo « poétique » a dû être publiée sur les réseaux dits « sociaux » sans même qu’elles ne s’en aperçoivent, tant le narcissisme de cette génération la pousse à filmer tous ses faits et geste et à les diffuser.

Bien entendu, la diffusion des ces insultes entre Miss a déclenché un tsunami d’insultes et de menaces en retour sur les réseaux dits sociaux de nos brillantes donzelles. La bêtise attise la crétinerie.

On cherche en vain les « valeurs » du comité Miss France qui sont mentionnées dans le communiqué de destitution. Au moins on imagine aisément celles qui ne font partie de ce référentiel mystérieux. Cette cérémonie annuelle de l’élection d’une Miss nationale est un business, affligeant certes, mais un business dont le marché est basé sur l’abrutissement des masses auquel lui-même participe, un gage de croissance.

Comment voulez-vous qu’un pays où Nabilla affiche 10 millions de suiveurs sur Instagram et où des millions de spectateurs regardent les élections de Miss France chaque année sur TF1 soit un pays d’avenir ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *