Un patron corse trahi par une taupe

Le journal Le Monde de mardi publie de larges extraits des procès-verbaux de l’audition de Squarcini, corse, chef de la sécurité intérieure, qui vient d’être mis en examen suite aux soupçons d’avoir contrevenu à la Loi en s’étant procuré les factures téléphoniques d’un journaliste du… Monde il y a quelques mois qui avait publié de larges extraits des procès-verbaux des auditions des personnes impliquées dans l’affaire Bettencourt. Le délateur avait alors été déniché par Squarcini, il s’agissait d’un haut fonctionnaire du ministère de la justice. Mais qui est le Judas de l’affaire Squarcini ?

Quelque soit la perspicacité des espions français, leur capacité à respecter ou non la Loi protégeant les sources des journalistes et les procès multiples pour faire respecter le droit tel que voté par la représentation nationale, il y a toujours des traitres qui balancent des informations à la presse.

C’est une bonne nouvelle au sens où cela permet de dévoiler les pratiques coupables de nos princes. C’en est une plus mauvaise car plus personne ne respecte plus rien et balance à tout va. C’est un peu le retour aux bons français qui dénonçaient rue Lauriston en d’autres temps…