Il semble que les panneaux annonçant les radars sur les routes vont être supprimés et les détecteurs de radars interdits afin de mieux lutter contre la vitesse au volant, responsable de la recrudescence des accidents de la route. Bon, pourquoi pas, mais aussitôt ces mesures annoncées la France de la bagnole se lève d’un bon contre ces nouvelles règles liberticides. Les parlementaires ne sont pas les derniers à s’associer à la fronde de leurs électeurs. Les fabricants de radar expliquent que leurs radars sont, malgré les apparences, des outils qui sauvent des vies et que ces nouvelles règles vont avoir des effets négatifs sur l’emploi dans leur corporation, etc. etc.
Les assauts de la mauvaise foi corporatiste ne semblent pas ébranler les certitudes du gouvernement et le premier ministre a rappelé doctement aux élus de la nation ce que tout le monde sait : un panneau annonciateur de radar cela permet de ralentir avant puis d’accélérer une fois le radar dépassé.
Un pays qui n’a pas à affronter de mesures plus liberticides que la suppression des panneaux annonçant les radars routiers n’est pas encore aux portes de la dictature. Bonne nouvelle !