Le Canard Enchaîné publie aujourd’hui une information sur les vacances de Fillon en Egypte à Noël dernier, invité officiel semble-t-il, avec petit tour à l’œil dans un avion de la flotte du président Moubarak.
Le président Sarkozy annonce de nouvelles règles pour encadrer les voyages de ses ministres à l’étranger. On ne sait pas encore à ce stade s’il s’inclut dans cette nouvelle contrainte ? Mme. Alliot-Marie et consorts doivent maudire ces révolutions arabes qui leur coupent les ailes de leurs vacances exotiques car il est bien entendu que sans ces changements de régimes jamais ces affaires aéronautiques n’auraient fait tant de bruit et généré de si fâcheuses conséquences pour les gouvernants français. MAM pourra méditer les pensées de son héros, MonGénéral, qui avait sorti en 1968 quelque chose du genre : la révolution c’est la chienlit !
Lire aussi : La famille Alliot-Marie en goguette en Tunisie
Le mieux est sans aucun doute que les ministres et sous-ministres de la République passent leurs vacances en France. C’est très bien aussi, moins cher et meilleur pour leur réputation.