Les cinglés Mao de la forêt colombienne reconvertis dans le massacre d’otages et le trafic de pavot se sont trahis et les uns les autres et fait berner par l’armée colombienne semble-t-il, et voilà qu’une dizaine d’otages sont récupérés, dont Ingrid Betancourt, la nouvelle héroïne des Français.
Elle retrouve ses enfants après six années de détention dans l’avion français qui les a amenés en Colombie. On aurait pu imaginer lui laisser un peu d’intimité pour ce moment familial ! Que nenni, dictature de la communication, encore, et il y a des caméras qui font des gros plans sur les larmes et enregistrent ses premiers mots à ses enfants. Sur le journal de France 2 on voit même une caméra filmer une autre. Bon, la ménagère de moins de 50 ans sera rassasiée ce soir avec un peu d’émotion, et puis demain c’est le tour de France de vélo qui démarre alors on passera à autre chose.
Ceci étant dit, cette Ingrid force l’admiration, comme ses enfants d’ailleurs, toujours posés, toujours combattants. Ils ont obtenu ce qu’il fallait face à la bêtise préhistorique et sanglante des Mao de la jungle.