Fin d’année au bistrot et dans la joie

Bon aujourd’hui c’est le dernier jour de l’année donc on se tape une double Francfort-frites-bière chez Dédé, le bistrot favori près du bureau, accoudé sur le zinc avec le Canard Enchaîné du jour. Ambiance détendue et sympathique et tout le monde se quitte en se souhaitant bonne année. Il n’y a pas à dire : on est quand même mieux chez Dédé que chez Lasserre !

Et comme rien ne m’arrêtait, j’ai pris une décision révolutionnaire qui confirmera ma légendaire capacité d’adaptation, ma première résolution 2009 : j’ai changé la police de caractère de mon ordinateur professionnel de Comic Sans MS à Tahoma. Et pan ! En voilà une décision majeure qui oriente déjà favorablement mon année 2009 avec une police plus maligne et moins débraillée, plus sérieuse et plus taquine !

Et pour terminer l’année comme nous l’avions commencée, une photo du plus grand mystère de ces 12 derniers mois.

Au-delà le la complexité d’une crise financière à laquelle personne ne comprend rien, plus explosif que la querelle Titine / Fafa / Ségo, plus insondable que les magouilles de Kerviel le trader-fraudeur, encore plus incompréhensible que l’escroquerie centenaire de Madoff le mondain de Wall-Street, la question la plus énigmatique de cette année 2008 qui meurt, celle qui hante tous les français, et peut-être même le monde entier « mais comment a-t-elle pu épouser Sarko ? »