Dissolution des partis politiques au Mali

Le fil d’information sur « X » de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) publie la décision du conseil des ministres du Mali qui a dissous aujourd’hui tous les partis et associations politiques et interdit toute réunion politique. C’est plus simple ainsi. Le général Assimi Goïta, ancien colonel qui s’est fait nommer général d’armée à 5 étoiles en octobre dernier, préside le pays depuis le coup d’Etat de 2020, il aura ainsi les mains libres pour gouverner selon ses idées avec l’aide de son nouveau partenaire russe.

D’ailleurs une réaction publiée à 18h41 marque le soutien d’un citoyen à cette mesure.

Cette décision a été prise en application des recommandations des « assises nationales de la refondation » qui ont d’ailleurs aussi préconisé que le Général Goïta soit « nommé » président de la République pour les cinq années à venir ce qui éviterait de passer par la case élection et tous les soucis conséquents.

AES INFO avait réalisé un sondage sur « X » le 30 avril montrant que 73% des sondés étaient « très favorable » ou plus simplement « favorable » à cette dissolution des partis.

Souhaitons donc bonne chance au Mali qui entame un nouveau parcours à l’ombre de ses galonnés !

Lire aussi