Sanseverino – 2009/12/18 – Conflans Saint-Honorine

Sanseverino en concert à la salle des spectacles de Conflans Saint-Honorine, il fait froid en cette mi-décembre et la banlieue est sombre, mais Sanseverino sait comment réchauffer l’atmosphère, c’est le moins que l’on puisse dire ! Gouailleur-provocateur, il affiche ses boucles d’oreille sur cheveux grisonnants et costume sombre, guitariste hors pair et multi-instrumentistes inspiré, il est entouré d’une bande de rockeux convaincus qui ont hantés les salles de province. Très, très, très bavard, il déverse entre ses chansons un déluge de sornettes aussi foisonnant que les notes de sa guitare grimée en roulotte gitane.

Des mots de loubards à la subtilité ironique, des rimes hilarantes et dérisoires, notre joyeuse bande croque le monde qui nous entoure avec une acide tendresse et s’en donne à cœur joie pour lancer sa poésie désabusée à l’assaut de nos principes bourgeois. Quelques piques acides contre la religion et l’équipée sauvage revient habillée de pourpre telle une procession vaticane, des guitares-crucifix, pour finir un show en forme de balloche du 14 juillet, énergique et décapant.

Quelques semaines plus tard on apprend que Sanseverino sera présent sur la liste Europe-Ecologie pour les élections régionales de mars prochain, en position non-éligible certes, mais voici une nouvelle tribune pour un homme attachant.