Marc Touati, « économiste » mondain dans les salons du VIIIème arrondissement, à la radio, à la télé, et accessoirement chez Global Equities nous explique sur son nouveau site web www.stoptrichet.com que la banque centrale européenne ne comprend rien à l’économie alors que lui Touati 1er sait bien que l’inflation n’est pas un risque car elle s’éteindra quand le cours de matières premières descendra, autant dire quand les poules auront des dents !
Le Touati a intégré Global Equities en décembre 2007, société de services dont le site internet nous apprend que les métiers sont les suivants :
FRONT OFFICE : UNE ARCHITECTURE TRÈS OUVERTE
A l’écoute des besoins de nos clients, nos équipes IT savent adapter aux mieux notre architecture de négociation afin d’interfacer facilement toutes les plateformes. Nos systèmes de trading s’appuient sur les nouvelles normes FIX-Protocol. Nous pouvons, ainsi, vous proposer d’accéder directement à nos environnements de trading depuis votre propre architecture. De plus, nos algorithmes de trading nous permettent de travailler au mieux vos exécutions.
BACK OFFICE : DES RETOURS D’EXÉCUTIONS PERSONNALISÉES ET AUTOMATIQUE
Nos équipes d’ingénieurs développent et adaptent au cas par cas des formats d’échange de fichiers spécifiques en fonctions de vos besoins. Les contraintes règlementaires de la MIF nous ont amené à développer un ensemble d’outils d’audit et de rapports personnalisables au cas par cas. Nous sommes toujours à l’écoute de vos besoins.
UN SUPPORT SUR MESURE
La disponibilité de nos ingénieurs permet d’avoir une grande réactivité. La pluralité de compétences de notre équipe IT nous permet de répondre efficacement, quelque soit la situation.
Parce que nous voulons apporter à nos clients le maximum de nous même, nous avons redessiné très récemment toute notre architecture technique.
Extrêmement moderne et issue d’une réflexion très aboutie, l’architecture technique de notre Système d’Information a reçu le premier prix de l’innovation technologique 2008, décerné par « 01 Informatique » et « BFM »
Bref, le genre de sociétés dont les excellents conseils et prévisions ont mené la planète finance où elle en est aujourd’hui ; sans doute pas les mieux placées pour se poser en penseurs de l’économie. Par contre, de grandes compétences pour communiquer et se faire délivrer des prix de pipeauterie.