Un homme dépassé par les siens

Patrick Devedjian explique dans Le Monde comment il a été battu aux élections de la fédération UMP des Hauts de Seine, département dont il reste (pour le moment) président du conseil général : son récit montre des pratiques signes d’une république bananière, qui auraient été déployées contre lui à l’instigation de l’Elysée suite à son faible soutien au fiston Sarkozy lors de l’épisode déplorable de sa tentative de prise de l’EPAD, l’établissement public gérant le quartier de La Défense.

Devedjian publie un post sur son blog :

Election du nouveau président de la Fédération UMP des Hauts-de-Seine

Ce soir, le comité départemental a élu Jean-Jacques Guillet à sa tête.

Je remercie les 180 personnes qui ont voté pour moi, et je salue leur courage car je connais dans le détail les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce scrutin. Jean-Jacques Guillet a proclamé son attachement à la démocratie. Je le suis également.

D’autant plus que j’ai été élu à Antony contre la fraude communiste.

Je remercie également tous ceux qui m’ont dit qu’ils voteraient pour moi mais qui ne l’ont pas fait. Je préfère avoir moins d’amis mais des amis valeureux, que beaucoup d’amis qui se couchent au premier coup de vent.

Je félicite Jean-Jacques Guillet. Il a désormais la lourde tâche de conduire l’UMP départementale aux prochaines échéances électorales. Les cantonales dans moins de cinq mois : elles seront difficiles. Puis les sénatoriales. Enfin l’élection présidentielle.

Quant à moi, je vais pouvoir me consacrer au Conseil général et à mon élection cantonale. Et profiter aussi de ma liberté retrouvée.

Publié le lundi, 15 novembre 2010 à 23h26Catégorie : Pensées libres

Le garçon est amer, on le comprend si ce qu’il dit est vrai, ce qui n’est pas sûr. Il est né en 1944 ce qui doit lui faire dans les 66 ans, il va falloir songer à décrocher.