Strauss-Kahn est photographié à Paris sortant d’une grosse et clinquante voiture de sport qui est la voiture de fonction d’un de ses conseillers en communication. Le microcosme médiatico-mondain est en émoi. On peut en tirer trois conclusions :
- Strauss-Kahn passe sa vie à Paris alors que son job est à Washington ! Le salaire qu’il touche comme patron du Fonds monétaire international devrait quand même l’inciter à faire un peu plus de présence dans son bureau.
- Ses conseillers en communication sont mal choisis. Outre le fait que certains d’entre eux conseillaient en même temps Gbagbo (avec le succès que l’on sait) comment se fait-il qu’un conseiller en communication commette pareil impair de véhiculer son client dans une automobile aussi clinquante, tape-à-l’œil, onéreuse et vulgaire, sans avoir anticipé l’effet médiatique négatif sur le futur électorat de pareil transport ?
- Ses conseillers en communication sont trop payés (i) dans l’absolu pour pouvoir parader dans un tel carrosse et (ii) par rapport à leurs compétences pour avoir mis leur client dans l’embarras.