DSK reprend son souffle à New-York : les poursuites pénales pour tentative de viol sont abandonnées contre DSK aux Etats-Unis ! La justice américaine constate qu’il y a eu rapport sexuel précipité entre DSK et une femme de chambre d’un hôtel new-yorkais, mais ne peut prouver que cet acte fut forcé. Un des avocats de l’impétrant admet un comportement inapproprié mais qui n’est pas criminel. On refait le coup de l’acte inapproprié rendu célèbre par l’inoubliable fellation au président américain dans le bureau ovale de la maison blanche ainsi que la légendaire utilisation libidineuse d’un cigare oblongue avec une stagiaire.
Le crime ne peut être prouvé mais l’acte est reconnu : un homme politique français, patron en titre du fonds monétaire international, candidat putatif à la présidence de la République hexagonale, a, au minimum, tiré un petit coup vite fait (précipité) avec une soubrette avant d’aller déjeuner avec sa fille et de tenter de rejoindre sa femme à Paris. Ce n’est pas bien.
Gageons que les électeurs auront à l’avenir un comportement approprié et éviteront de voter pour un malotru. Nous lirons sous peu les 40 pages du rapport du procureur américain pour connaître tous les détails de cette décision de justice.