Diplomatie aérienne

Fabius, 66 ans, qui est vraiment la (très) mauvaise surprise du gouvernement actuel (âgé, suffisant, donneur de leçons, indiscipliné, grand bourgeois de gauche, on en passe et des meilleures), non content de se promener au Proche-Orient pour asséner des platitudes sur le conflit syrien, vient maintenant expliquer à Air France qu’il n’aurait pas dû poser son avion à Damas pour faire le plein.

Il est en effet curieux d’apprendre que la compagnie ayant renoncé à poser son avion à Beyrouth, sa destination initiale, ait choisi Damas à la place afin d’y charger du kérosène et pouvoir ainsi rallier Larnaka, ville plus tranquille bien que tout aussi mafieuse. Les syriens ont été plutôt beaux joueurs sur ce coup-là, il faut bien l’avouer.

Toutes ces villes du Proche-Orient état extrêmement proches, il est encore plus étonnant que l’avion n’ait pas eu assez de carburant pour se détourner directement sur Chypre !

On peut imaginer que l’avion n’avait pas d’autres solutions techniques pour éviter la panne d’essence, mais on retient en tout cas que Fabius est également compétent en aéronautique. On pourra toujours le recaser au ministère des transports le jour où il agacera trop aux affaires étrangères.