Les Caïmans contre les Piranhas dans le marigot capitaliste

par

dans Catégorie : ,

Dans le bocal franchouillard de la famille Lacoste nageaient en eau trouble les petits piranhas, descendants de l’ancêtre René Lacoste, tennisman et affairiste, ayant créé la célèbre marque de polos au logo en forme de crocodile. Les piranhas faisaient des ronds dans le marigot y allant de temps en temps d’un petit coup de dent sur un frère ou un cousin histoire de rougir l’eau d’un filet de sang, mais tous unanimes ils arrivaient à se goberger de leur nourriture favorite : l’attrait des petits poissons pour leur marque, prêts à dépenser leurs sous pour parader en polos crocodilés dans les beaux quartiers, générant ainsi de généreux dividendes pour la famille.

Et puis un gros requin est arrivé par l’odeur du sang alléché, a agité un peu le marigot avec quelques mouvements de nageoire, remué la boue, poussé les petits piranhas à s’entredévorer joyeusement, puis ouvrant sa grande gueule aux dents affûtés, le squale a croqué toute la bande de petits piranhas sanguinolents.

Et ainsi, l’une des dernières familles françaises capitalistes industrielles, qui plus est dans le textile, oubliant l’honneur, délaissant la tradition, reniant ses promesses, s’est donnée à l’ennemi contre de l’argent. Ainsi vont les affaires, même les plus florissantes.