Michel Jonasz – 2019/04/27 – Mairie de Montrouge

Michel Jonasz, chanteur populaire des années 80’ passe en concert dans la salle de spectacle de mairie de Montrouge, accompagné d’un pianiste, au demeurant excellent. Evidemment, il a vieilli, mais nous aussi sans doute. L’âge moyen de l’assistance est plus proche de celui d’une maison de retraite que d’un collège… Il en rit et tente de nous en faire sourire.

Il a gardé une belle voix grave au trémolo si particulier, un joli sens du rythme mêlant jazz, blues et chanson de variété en un cocktail toujours sympathique. Son pianiste joue aussi de la guitare avec brio et le duo affiche sa complicité. Le duo pourrait sans doute faire un peu moins les clowns que le spectacle n’en pâtirait point. Ses textes sont emprunts d’une certaine mélancolie, sur la vie qui passe et les amoureuses qui nous quittent.

Au temps de sa gloire Jonasz surnageait largement au-dessus du lot des chanteurs de variété de son époque. Il est selon auteur, compositeur ou interprète et continue à sortir des disques, le dernier date de 2011. A 72 ans, il va bien falloir qu’il s’arrête un jour.

Publié le
Catégorisé comme Musique