L’électeur écologiste réfléchit

Une deuxième bonne nouvelle : les électeurs écologistes pour les primaires vertes aux présidentielles semblent être des humains dotés de capacité de réflexion. Ils avaient le choix entre un négociant en gel douche, accessoirement présentateur de télé (pire, présentateur de télé à TF1), et une ancienne juge d’instruction qui s’est colletée des années durant avec l’un des plus grands scandales politico-financier de la République, l’affaire Elf, et ils ont voté pour cette dernière. Pour une fois la communication pipeautante a été balayée par la réflexion. Vraiment une excellente nouvelle.

Notre VRP en shampoing antipelliculaire va pouvoir retourner à ses écrans cathodiques et Eva Joly développer ses conceptions de l’éthique en politique. Chacun est à sa place, et les vaches seront bien gardées.

Eva a démonté les arcanes de la perversité avec laquelle le monde politique et des patrons de grandes entreprises publiques ont joué avec l’argent des contribuables et déjoué les règles du droit. Certes elle n’a pu faire condamner que quelques lampistes mais elle a pu désigner les vrais responsables de ces détournements gigantesques où l’affairisme se mêlait à la manipulation, le plus souvent sur des territoires étrangers.

C’est elle qui a eu ce mot mémorable : « DSK ? Je le connais bien, je l’ai mis en examen. » Eva va illuminer cette campagne électorale présidentielle déjà bien entamée.