Pauvre Eric Woerth qui semble découvrir le monde cruel de la politique. Viré du gouvernement pour compromission dans l’affaire Betancourt, le voici maintenant dans le collimateur de la cour de justice de la République qui pourrait le juger pour prise illégale d’intérêt pour une sombre affaire de vente de terrain, propriété de l’Etat, dans sa bonne commune de Chantilly. Une interview de lui paraît dans Le Point où il se plaint de n’être point soutenu par le gouvernement actuel dans ses ennuis judiciaires.
Il est un peu ingénu le garçon de s’émouvoir qu’on lui plante des couteaux dans le dos, ce n’est tout de même pas d’aujourd’hui qu’il découvre ce monde de requins sans foi ni loi ? Le soutien qu’il pourrait recevoir dépend évidemment de sa capacité de nuisance qui semble être plutôt émoussée ces derniers temps. Alors il serait en train d’écrire un livre. Bon, cela lui fera du bien.
En fait il y en a un auquel il faut tout de même rendre hommage pour son abnégation c’est Juppé-le-raide-(comme un passe-lacet)-l’homme-qui-a-menti-aux-bordelais-depuis-2006-en-leur-faisant-croire-pour-être-élu-qu’il-se-consacrerait-à-100%-à-leur-ville, lui il a été condamné à de la prison avec sursis plus une peine d’inéligibilité mais il n’a jamais bavé et a fait preuve d’une certaine noblesse pour couvrir ce grand benêt de Chirac. Et puis il est revenu en politique après s’être fait réélire triomphalement car en France les repris de justice de la politique sont réélus triomphalement. Worth ne semble pas être de cette trempe !