Déroute de l’esprit

par

dans Catégorie :

Incroyable ! Marine Le Pen lance la balle de la viande halal dans la campagne présidentielle et elle est immédiatement reprise par tous les roquets aboyeurs de la majorité actuelle. Guéant explique qu’il s’agit de la préoccupation majeure des français, Sarko veut faire étiqueter la viande pour indiquer le mode d’abattage, Fillon parle de « traditions ancestrales », la Dati en profite pour lui sauter dessus et lui mordre les mollets, les représentants des cultes juif et musulman se plaignent d’être stigmatisés (nouveau mot à la mode) et sont reçus à Matignon par le premier ministre. Mais n’ont-ils rien d’autre de mieux à faire tous ces beaux esprits payés par la République ?

Ils donnent vraiment l’impression d’un essaim de mouches écervelées coincées dans un bocal se cognant contre les vitres courbes et translucides de leur crétinerie. Hélas il n’y a nulle bonne âme pour soulever le couvercle et laisser les prisonnières voler vers plus d’oxygène et un débat moins pathétique.

Ce sujet casher-halal a occupé une pleine semaine de campagne présidentielle, les mots manquent pour qualifier une telle déroute de l’esprit.