Le site publicitaire du candidat Sarkozy propose un argumentaire tout en nuances pour convaincre Madame Michu de voter pour le héros, du genre :
« Les 10 meilleures raisons de ne pas voter François Hollande
Il n’a aucune expérience : il n’a jamais été ministre ou secrétaire d’Etat, n’a jamais dirigé une grande ville ou une grande région, ni participé à une négociation internationale.
Son bilan en en Corrèze, département le plus endetté de France, est calamiteux : +25% de dette en 3 ans, +50% de fonctionnaires, -60% d’investissement, suppression des transports scolaires gratuits et des bourses étudiantes…
Il veut augmenter les impôts et creuser les déficits en revenant sur la réforme des retraites, en démantelant la filière nucléaire, en embauchant plus de fonctionnaires.
Il est pour l’immigration massive, puisqu’il veut appliquer la même politique que Lionel Jospin de régularisation « au cas par cas ». ll veut donner le droit de vote aux étrangers en prenant le risque de faire monter le communautarisme en France. Il n’a d’ailleurs pas voté l’interdiction de la burqa.
Il est inconnu à l’étranger, n’a pas été reçu par les chefs d’Etat et de gouvernement. La presse internationale le raille (« Cauchemar, naïveté, mollesse, dangereux, catastrophe… »)
Il est laxiste en matière de sécurité : il veut alléger les peines des récidivistes, supprimer la rétention de sûreté et refuse de créer des places de prison supplémentaires.
Il veut remettre en cause le quotient familial, pilier de notre politique familiale qui est l’une des meilleures au monde.
Ce n’est pas un vrai leader : il se perd dans des compromissions et des négociations politiciennes. Il n’a pas d’équipe fidèle et s’entoure de personnes qui ne le respectent pas.
Il croit aux recettes du passé qui n’ont pas marché en France et ont précipité la Grèce et l’Espagne dans la crise : 35 heures, emplois subventionnés, embauche de fonctionnaires…
Il n’arrivera jamais à gouverner car il est condamné à faire le grand écart entre Eva Joly, l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon, le Parti Socialiste et la réalité, et parce que les autres dirigeants socialistes ne sont pas ses amis. »
En résumé : « tous aux abris, les bolchéviques et les immigrés reviennent ! » La dialectique est basique, niveau Café du Commerce, et le message est largement relayé par les flingueurs de l’UMP sur le thème « le chaos dès le 7 mai si Hollande est élu ! »
Le France surendettée par 40 années d’incurie budgétaire est dépendante de ses prêteurs qui sont généralement des investisseurs financiers ayant le cœur du même côté que le portefeuille, c’est-à-dire à droite. Il est probable que si la gauche prend le pouvoir en France ce week-end ils ne manqueront pas de se rappeler au bon souvenir de leur emprunteur parisien, c’est ainsi. La probable augmentation des taux d’intérêt qui en résulterait aurait au moins l’avantage de faciliter la désintoxication à la dette de notre vieille République.
Sinon, le reste de l’argumentaire est étonnant de simplisme et de mauvaise foi, on a du mal à croire qu’il puisse toucher Madame Michu mais, hélas pour l’intelligence, il doit quand même être parfois efficace.