Agitation religieuse

Un crétin tourne un film ridiculisant l’islam aux Etats-Unis, que personne n’a vu, et aussitôt les pays musulmans s’enflamment, attaquent des ambassades occidentales, brûlent leurs drapeaux. Manifestations, ripostes, contre-ripostes, on en est à une dizaine de morts dont un ambassadeur américain en Lybie .

Moins violent mais tout aussi déprimant, le déferlement de protestations des représentants juifs, musulmans et autres, accusant l’Allemagne d’empêcher le libre exercice de la religion sur son territoire après qu’une instance judiciaire allemande ait déclaré la circoncision passible de poursuites car considérée comme blessure.

Tout ceci est globalement risible, ponctuellement dramatique car il y a des morts. Comme le disait Fillon il y a quelques mois quand survint le psychodrame de l’abattage rituel et religieux :

Les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé.

François Fillon

Il en va de même du sacré et du blasphème.

Donnez du développement économique et culturel aux peuples épris de religiosité et ils rejoindront les lumières. Tout ceci relève d’un autre âge et illustre un drame de la bêtise et de l’ignorance, une consternante défaite de la pensée !

Publié le
Catégorisé comme Religion