Pauvre NKM

NKM (à gauche) et sa « copine » Rachida Data

Pauvre Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) emberlificotée dans des primaires pour les élections municipales à l’UMP dont tout le monde se fout. Pour désigner son candidat il faut s’inscrire sur le site internet de ce parti et payer 3 euros. Il semble que seuls quelques milliers d’inscriptions aient été faites alors que la Miss s’attendait à être portée par une vague considérable de militants, du coup, elle risque de se faire battre par les autres candidats, illustres inconnus.

Cerise sur le gâteau, les deux-petit-fachos de l’UMP, vous savez, ce duo de têtes à claques, bien mis, horripilants et auto-satisfaits, à la tête du courant La Droite Forte, premier clan de ce parti, eh bien cette paire de gamins mal dégrossis à l’idéologie résumée en quelques tweets, appelle à voter contre NKM parce que notre princesse de Longjumeau s’est abstenue lors du vote de la loi sur le mariage homosexuel. La félonne NKM a trahi et laisser faire ce mariage décadent, elle doit payer. Ainsi ont parlé les deux-petits-fachos !

Un comité Théodule de l’UMP a commis une réaction condamnant cette prise de position des deux-petits-fachos, mais les intéressés n’en ont cure. Et on peut penser que du coup cela va provoquer des inscriptions de militants anti NKM pour voter contre elle aux primaires, il n’y a guère que ceux-là pour s’intéresser à ces primaires. Bon, ce n’est pas un drame, la NKM est sympatoche mais on ne peut pas dire que l’on est ébloui par ses prestations ni son programme. Un autre fera aussi bien l’affaire pour être battu par la dauphine de Delanoé à Paris, élue par des bobos soumis à l’Impôt de solidarité sur la fortune.

Le plus consternant dans cette affaire c’est le principe de primaires ouvertes à tous vents pour désigner les candidats de l’UMP aux élections municipales dans plusieurs grandes villes. Et en plus des débats entre candidats sont organisés sur différentes télévisions publiques et privées, aussi insipides que peu regardés. La primaire, invention américaine est devenue l’alfa et l’oméga de la démocratie participative. Comme les partis sont devenus des foires d’empoigne où des courants s’affrontent sauvagement et les chefs ne représentent plus qu’eux-mêmes, on demande à Madame Michu de décider à la place d’organisations défaillantes. Bientôt lorsque l’UMP recrutera une standardiste on organisera des primaires pour départager les cv !

NKM a l’air d’une égérie romantique perdue dans un monde de requins. Elle déballe tout l’arsenal communiquant du parfait candidat : comptes Twitter, Facebook, blog, site web et tout le tra-la-la. Elle est femme, cela pourrait être un avantage mais son concurrent socialiste est aussi une femme, ce n’est en tout cas plus un avantage comparatif… Je crois que je vais quand même m’inscrire sur le site des primaires de l’UMP pour essayer de sauver le soldat NKM.