Religion

Le message de l’état islamique en Iraq et au Levant a finalement été bien entendu, et plus rapidement que prévu ! Des cinglés religieux décapitent un otage français pris en Algérie, et ce, bien sûr, filmé et immédiatement diffusé sur YouTube. Cette action vise à punir la France de bombarder les positions des milices de l’état islamique en Iraq.
On se demande bien ce qui a pu donner l’idée à ce garçon d’aller faire du trekking en Kabylie par les temps qui courent… Il n’est plus là pour le dire.
Les médias répètent les mêmes analyses jusqu’à la nausée. Ils ont ressorti leurs consultants de circonstance, anciennes barbouzes recyclées dans la sécurité privée, militaires à la retraite prestant leurs analyses à des sociétés de communication, bref, toute une palanquée de zozos se croyant importants et savants venant édifier Mme. Michu sur le phénomène du terrorisme religieux. Et toute cette communication tapageuse réjouis bien entendu les extrémistes qui égorgent sur YouTube justement pour faire la une des journaux occidentaux. Difficile de faire autrement dans nos sociétés modernes ou le droit d’informer est érigé en droit divin.
Le fond du problème n’est pas résolu. Ben Laden disait :

« Nous aimons la mort autant que vous aimez la vie. »

C’est avec ce théorème que l’état islamique conquiert et massacre. Nous n’en sommes toujours pas sortis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.