Les candidats et l’homosexualité

Cela devient maintenant un passage obligé et tout candidat à quelque poste publique que ce soit en France doivent se justifier de leurs positions sur le mariage homosexuel devant les associations diverses et variées pro et anti. C’est un peu pathétique et cette après-midi les trois prétendants à la présidence de l’UMP sont passés à la question devant des abolitionnistes UMP de la loi ayant instauré le mariage homosexuel. En début de semaine, Alain Juppé, candidat à la présidence de la République, avait pris position dans les Inrockuptibles pour l’adoption par les couples homosexuels.

Il serait utile que tous ces beaux esprits passent également du temps à réfléchir sur comment sortir la République de l’ornière financière dans laquelle 40 années de gabegie et d’incompétence l’ont plongée. C’est un problème qui concerne la majorité des citoyens, il devrait donc être prioritaire sur le traitement des sujets mineurs.

Il est par contre intéressant de voir l’habilité des pro et des anti mariage homosexuel à faire mettre en haut de l’affiche politique des sujets concernant une minorité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.