Les forbans incompétents

Il est temps que l’année se termine car notre petit monde politico-franchouillard vole d’exploit en exploit et il faudrait qu’il prenne quelques vacances afin de s’éloigner des plateaux télévisés sur lesquels il semble prendre un si malin plaisir à commettre bévue sur bévue.

La dernière : Le Monde publie un article dans lequel est narré que le secrétaire général de la présidence de la République, un certain Jouyet, ancien ministre de droite, a raconté (enregistrement faisant foi) que Fillon-costume-étriqué aurait déjeuné avec lui (chez Le Doyen quand même, il n’est pas précisé qui a réglé la facture : l’Elysée ou l’UMP, à moins que l’un d’eux n’ait payé personnellement ?)  pour demander que l’Elysée accélère les procédures judiciaires en cours contre Sarko-l’agité afin de l’empêcher de revenir dans la course à la présidence de la République.

Les deux protagonistes démentent dans un premier temps, puis Jouyet déclare que ce déjeuner a bien eu lieu et qu’ils ont parlé des affaires judiciaires de l’UMP sans plus de précisions, Fillon s’étrangle de fureur, explose dans son costume étriqué, attaque en justice les journalistes du Monde, menace de poursuivre Jouyet, son ancien ministre des affaires européennes, pour calomnie et affirme que jamais, au grand jamais, il n’aurait cherché à nuire à Sarko-le-petit-bonhomme. Et tout le monde rigole…

On ne saura jamais ce qui a été dit ou pas car ce sera parole contre parole mais ce que l’on sait c’est que ces deux sont capables du pire, et même pire !

Ce qu’on peut retenir de cette querelle de cour d’école :

  • Deux hauts dirigeants prennent sur leur temps d’aller faire papote chez Le Doyen tels M. et Mme. Michu au Café du Commerce. N’ont-ils rien de d’autre à faire ?
  • Le secrétaire général de la présidence de la République prend sur son temps de recevoir deux journalistes pour leur raconter son déjeuner de concierges chez Le Doyen.
  • Ces dirigeants de rencontre ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés. S’ils travaillaient dans ce secteur privé et libéral qu’ils portent aux nues, cela fait longtemps qu’ils auraient été licenciés pour incompétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.