Cécile Duflot tout en nuance

C’est la mode : tout ancien ministre, conseiller de l’ombre et autres affidés du pouvoir ayant quitté les ors du pouvoir, virés ou démissionnaires, se doit de publier un livre, un pamphlet ou un article contre la main qui les a nourris. Aujourd’hui c’est Cécile Duflot qui s’y met pour abominer le projet de loi pour « La Croissance et l’Activité », improprement appelée loi Macron par les médias qui aiment tant ramener les débats aux personnes plutôt qu’aux idées pour la compréhension desquelles ils manquent sans doute de formation.

Cécile Duflot donc, déverse son venin contre une loi assez peu signifiante finalement mais intéressante au sens où elle est une des pierres de l’édifice de modernisation de la gauche française, un édifice qui sera long à construire compte tenu de la faiblesse des fondations. Cécile Duflot voit dans cette loi le renforcement de l’effet de serre, un grand bon en arrière, un encouragement aux pratiques spéculatives, etc.

Il est temps que Cécile Duflot rentre calmement au parti Europe-Ecologie-les-Verts, gérer la tambouille interne et s’abstienne de déclaration intempestive, cela lui laissera plus de temps pour réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.