Huchon (68 ans) fait de la résistance

Jean-Paul Huchon a 68 ans. Il est président socialiste de la région Île de France depuis 17 ans. Il s’apprête à terminer son troisième mandat et voulait se présenter pour un quatrième, confondant la région avec une République bananière. Accessoirement il était en conflit ouvert avec une de ses adjointes voulant également se présenter sous l’étendard socialiste. Afin d’éviter une guerre interne, le parti socialiste délègue un troisième larron pour la candidature à la présidence de cette région, le président de l’assemblée nationale. Huchon a fait un peu de résistance puis finalement jeté l’éponge devant l’absurdité du maintien de sa candidature à son âge. Il n’a pas démérité mais aurait pu s’éviter ce dernier combat de trop.
Souvent ces hommes politiques ou patrons de grandes entreprises ne savent pas décrocher. Ils se croient irremplaçables. C’est un problème d’égo qui nuit à leur clairvoyance. C’est un problème bien français, un de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.