Bettina Rheims à la Maison européenne de la Photographie

MEP_Betinna-Rheims_00

Rétrospective Bettina Rheims à la Maison européenne de la Photographie (MEP), exposition prisée par les bobos du Marais : il y a 30mn de queue devant ce sympathique musée parisien. Bettina est passée maître dans la photo de personnages à la beauté plastique et à la sexualité indécise, mis en scène soit dans des décors un peu lugubres et déglingués (chambre d’hôtel [de passe ?] au papier peint d’un autre âge avec bidet dans un coin) ou de fonds unis et glaçants où se fondent ses personnages rarement souriants. Images posées et travaillées aux couleurs souvent flashantes, tout est forcé et irréel, traduisant l’étrange vision que l’artiste porte sur ses congénères.

Et comme on est décidément à l’aise dans ce musée on finit par l’accrochage des photos rocks de Renaud Monfourny qui passe en revue en noir-et-blanc nos héros musiciens de ces dernières décennies :MEP_Monfourny_01

Maison Européenne de la Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.