Les Balkany s’accrochent : 140 ans à eux deux

par

dans Catégorie :
Mouguey, Charlie-Hebdo (15/0502019)

Les Balkany (Patrick 70 ans et Isabelle, sa femme, 71 ans) font encore les gros titres de la chronique mondaine et canaille. Elus de la ville de Levallois-Perret, décorée de la légion d’honneur pour elle, maire, repris de justice et décoré de l’ordre du mérite centrafricain pour lui, ils viennent d’être condamnés dans de nouvelles affaires de fraude et de corruption à des peines de prison et d’inéligibilité. Des appels ont été interjetés mais Patrick a été embastillé directement à la sortie de l’audience. Depuis, plusieurs demandes de libération ont été rejetées par la justice. Il est à la prison de la Santé et Isabelle a rejoint la municipalité de Levallois où elle s’est fait nommer maire par intérim, les affaires restent dans la famille !

Leur avocat de plateaux télévisé et de scènes de théâtre explique que ces condamnations sont d’une lourdeur inusitée, soit ; Mme. Michu interrogée sur le marché de Levallois ajoute que Patrick Balkany est un bon maire et que son emprisonnement est une injustice… Patrick intervient au téléphone depuis sa cellule au cours d’un conseil municipal, Isabelle annonce qu’ils se représenteront tous les deux aux élections municipales de 2019 et bla-bla-bla et bla-bla-bla. Le couple conçoit les élections comme une opération de blanchiment de ses condamnations. Ce n’est pas tout à fait ainsi que sont organisés les pouvoirs et les responsabilités dans la République française. Les Balkany ressemblent à des tyranneaux de République bananière. Ils ont beaucoup volé les contribuables. Ce n’est pas bien, même si Mme. Michu pense le contraire.

La résistance de ce couple est exceptionnelle, sa suffisance démesurée, son indécence sans limite. A 70 ans passés et avec leur passif judiciaire, il est indiqué qu’ils cessent leurs activités et jouissent de leurs retraites sans plus faire parler d’eux. Evidement il va leur falloir rembourser à la République les sous qu’ils ont volés aux contribuables et cela risque de leur faire des fins de mois un peu serrées à l’avenir. Lui va encore rester quelques semaines ou mois en prison et sera très certainement libéré bien avant le terme de sa condamnation pour mesure d’âge ou de santé. Elle devrait être exemptée d’effectuer sa condamnation d’emprisonnement pour raison de santé (elle a commis une tentative de suicide récemment). Que Dieu nous évite de les voir réélus aux prochaines municipales ce qui serait l’assurance de les avoir encore sur le devant de la scène pour six années supplémentaires… Le couple Balkany illustre oh combien les faiblesses de nos démocraties : attaquée par des forbans elle est impuissante à se défendre efficacement. Certes le couple a été condamné en justice mais il a fallu des années d’instruction pour en arriver là et les appels interjetés sont suspensifs des peines prononcées ce qui aboutit à la situation surréaliste que même condamnés tous d’eux à l’inéligibilité, et lui retenu en prison, ils devraient pouvoir faire légalement campagne lors des prochaines élections municipales de 2020, et être réélus…

C’est la grandeur de la démocratie d’opposer le droit à ces comportements mafieux mais saura-t-elle résister longtemps devant l’accroissement considérable de ceux-ci ? Pour les Balkany, 140 ans à eux deux : il est vraiment temps de passer la main !