Une communication abrutissante mais contestée

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Parmi les moulte récriminations avancées par les contestataires systématiques de la politique sanitaire actuellement menée en France figure celle d’une supposée absence de pédagogie sur la nécessité de se faire vacciner contre la Covid19 qui serait préférable au fait de rendre cette vaccination obligatoire.

On se demande quelles sources d’information fréquentent ces pleureuses car il est tout de même difficile d’échapper à la communication abrutissante sur la nécessité de se faire vacciner. Il y a les messages publicitaires gouvernementaux diffusés plusieurs fois par jour et jusqu’à l’écœurement sur les radios, les débats sans fin sur la Covid occupant les chaînes de télévision d’information en continue depuis un an et demi avec des pros et des antivaccins, les interventions journalières d’au moins un ministre sur les ondes ou dans les journaux sur ce même sujet, certains d’entre eux s’expriment également sur les réseaux dits « sociaux » pour toucher une audience plus jeune… bref, il est tout de même difficile d’échapper à cette communication invasive et bêtifiante qui a tout de même tendance à prendre les auditeurs pour du bétail bon à avaler du message publicitaire, du « temps de cerveau disponible » selon la célèbre et cruelle assertion de l’ancien pédégé de TF1 après sa privatisation.

On peut être opposé au message diffusé mais il semble osé d’en critiquer l’inexistence. D’ailleurs, les citoyens refusant de se faire vacciner semblent parfaitement informés de l’incitation officielle au vaccin mais en conteste simplement la nécessité. Le message vient du gouvernement donc on s’oppose.

La recrudescence en cours de l’épidémie, la « quatrième vague », touche plus gravement les zones sous-vaccinés comme les départements d’outre-mer et la clientèle accueillie dans les hôpitaux est majoritairement non-vaccinée. Mais qu’importe les chiffres, il va être difficile de convaincre le dernier carré de ces « rebelles » de circonstance.