Cantonna, un ex-fouteux qui a l’air un peu plus intelligent que la moyenne des tapeurs de ballons, sympathiquement recyclé dans l’humanitaire après les stades, appelle le peuple à retirer son argent des banques le 7 décembre. Ce n’est pas idiot mais sans doute un peu excessif car si cela fonctionnait cela provoquerait l’effondrement du système et le peuple serait le premier à en payer les conséquences.
Il surfe sur l’agacement des gens devant l’incompétence et la gabegie du secteur financier qui non seulement nous a mené à la crise de 2008 mais qui de plus, après avoir été renfloué par les contribuables, se remet maintenant à attaquer des pays comme la Grèce, l’Irlande et bientôt la France. Même si quelque peu simpliste, cet énervement n’est pas complètement infondé.
Une tactique alternative serait non pas d’attaquer tout le système financier mais de se faire une petite banque, juste pour faire sentir le vent du boulet aux autres banquiers. Mais tout ceci n’est qu’un rêve, le peuple a surtout des crédits dans les banques et donc pas beaucoup de dépôts à en retirer ?