Juppé-le-raide-l’homme-qui-a-menti-aux-bordelais-en-leur-faisant-croire-pour-être-élu-qu’il-se-consacrerait-à-100%-à-leur-ville essaye de justifier ses mensonges en publiant un plaidoyer pro domo pathétique sur son blog www.al1jup.com :
22 novembre 2010 11:33
Bonjour ! BordeauxJe voudrais d’abord vous dire, chers Bordelaises et Bordelais, ma gratitude. Depuis la semaine dernière, la plupart de ceux d’entre vous que j’ai rencontrés m’ont assuré de leur compréhension et de leur soutien, et cela m’a fait chaud au cœur.
Mon impression a été confirmée par les résultats du sondage que vient de publier Sud-Ouest. J’en retiens deux chiffres : 90% d’entre vous apprécient positivement le travail de l’équipe municipale; et les 2/3 comprennent ma décision d’entrer au gouvernement.
Bien sûr, il n’y a jamais unanimité dans la vie publique et c’est tant mieux pour la démocratie. Je comprends les inquiétudes ou les réserves de certains d’entre vous. Quant à l’opposition, elle fait son travail critique, ce qui est normal… même si certains ou certaine en rajoutent dans la méchanceté. Mais c’est leur nature !
Il nous faut maintenant réussir ensemble les projets que je vous ai proposés de mettre en œuvre: le projet urbain pour construire les logements dont la ville a besoin afin de mieux répondre aux attentes de tous; et en même temps attirer de nouveaux emplois. Ensuite l’agenda 21 pour faire de Bordeaux un exemple de développement urbain durable. Enfin le projet social pour faire reculer les inégalités et l’exclusion, faire progresser la justice et la fraternité. Nous en parlerons samedi, lors du Forum social qui se tiendra au Hangar 14.
Pour atteindre ces objectifs, une seule méthode : travailler ensemble dans la confiance.
C’est ce que nous faisons dans l’équipe municipale, plus soudée que jamais autour de son maire.
C’est ce que nous faisons à la CU, malgré l’accroc que la majorité vient de faire à notre accord de coopération en refusant de respecter la clause qui prévoit 18 vice-présidents pour la majorité et autant pour la minorité. Mais j’ai avec Vincent Feltesse une relation de travail efficace. Nous avons assez le sens de nos responsabilités pour comprendre que c’est par notre entente que nous faisons avancer le mieux les projets qui peuvent améliorer la vie des habitants de notre communauté urbaine. Pour ma part je suis déterminé à continuer dans le même esprit.
Travailler ensemble surtout avec vous tous, en accentuant encore toutes les initiatives qui favorisent la concertation et la co-élaboration des projets. Ce travail de proximité marche très bien dans les quartiers. Il faut le développer encore sur les grands projets, comme celui de Bordeaux Euratlantique qui est majeur pour notre ville, son agglomération mais aussi pour la région tout entière.
C’est en renforçant entre nous ce lien direct que Bordeaux continuera à aller de l’avant.
Quant à moi, je continuerai à agir, avec tout mon enthousiasme, au service de l’ensemble des Bordelais, quelles que soient leurs préférences politiques.
Et il remet ça le 25 novembre
25 novembre 2010 08:59
Feuille de routeEn lisant, hier, au Sénat, le discours de politique générale du Premier Ministre, je me disais que notre gouvernement avait une feuille de route claire et ambitieuse: priorité à l’emploi, ce qui implique à la fois d’investir massivement pour l’avenir et de rétablir l’équilibre de nos comptes publics; volonté de poursuivre les réformes, notamment celle de notre fiscalité qui doit être rendue plus juste et doit mieux contribuer à la compétitivité de notre économie ; réponse au défi de la dépendance en complétant notre système de protection sociale. Voilà pour l’essentiel.
Quant à l’équipe gouvernementale, elle est professionnelle et soudée autour du Premier Ministre, sous la houlette du Président de la République.
Je suis convaincu que nous allons faire du bon travail.
Aujourd’hui, à Bordeaux : comité des grands projets de l’agglomération. Je mettrai l’accent sur Bordeaux Euratlantique bien sûr, mais aussi sur la mise à deux fois trois voies de la rocade et sur le grand contournement ferroviaire de Bordeaux.
Mais aussi la Journée internationale de la lutte contre la violence faite aux femmes. Il faut faire cesser ce scandale.
Il donne vraiment l’impression du petit garçon pris les doigts dans le pot de confiture et qui cherche à se justifier, c’est touchant. Ceci dit il est bien gentil mais il a déjà deux casquettes incompatibles à porter, alors par pitié qu’il évite de perdre trop de temps sur son blog pour y écrire des enfantillages pareils.
…Mais aussi la Journée internationale de la lutte contre la violence faite aux femmes. Il faut faire cesser ce scandale.
Et bla-bla-bla…