Mauvaise éducation patentée

Le personnel politique et médiatique de droite, majoritairement mal éduqués, s’en donne à cœur joie en agression diverses contre le nouveau ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Valeurs Actuelles la qualifie d’ayatollah et de ministre de la rééducation nationale, allusion très fine aux camps et goulags des dictatures communistes. Minute titre : « Une Marocaine musulmane à l’éducation nationale : la provocation Vallaud-Belkacem ». De Minute plus rien n’étonne vraiment et Valeurs Actuelles, qui se veut un hebdomadaire respectable, continue à s’enfoncer dans la fange.
Les dirigeants de l’UMP prenaient d’ailleurs un malin plaisir à appeler Najat : Mme. Belkacem au lieu de Mme. Vallaud-Belkacem, histoire de bien souligner ses origines immigrées. Le changement de direction à l’UMP suite aux malversations financières de la précédente équipe semble avoir fait aussi évoluer les termes de langages à l’encontre de la ministre de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.