Le pape fait la morale aux parlementaires européens

Ce bon François 1er déboule en aube au parlement européen et fait la morale à des députés qui en sont ravis et louent les qualités du grand homme. Bien sûr François 1er parle de Dieu et du Ciel, mais aussi de la terre où les hommes perdent le sens du bien général, il pleure sur la solidarité, l’individualisme qui ronge la société, etc.

C’est doux à entendre, sympathique à partager, personne ne peut fondamentalement s’opposer à un tel discours. Il faut dire ces paroles et mais il est peu probable que la solidarité revienne sur Terre sans l’aide de l’action publique. Les députés européens doivent le savoir eux qui votent la Loi. Alors ils se donnent bonne conscience en applaudissant un homme de principe, un peu comme ils vont à confesse pour se remettre à pécher… La Morano a évidemment facebooké sur le sujet avec son style inimitable fait de vide et de clinquant :

Tweet_Nadine_Morano_20141125_02

Ce qui ne manque pas de sel c’est que les plus libéraux, en faveur d’un individualisme forcené et contre toute intervention de l’Etat, sont parfois ceux qui s’affichent les plus croyants (Tea Party aux Etats-Unis ou Guillaume Roquette du FigMag en France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.