Virginie Calmels : de la télé-réalité à la politique

Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux, est tête de liste de Les Républicains aux élections régionales pour la présidence de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Avant de se lancer en politique Mme. Calmels a exercé des fonctions de direction dix ans durant, jusqu’en 2013, de la société Endemol, entreprise de production télévisuelle qui a commis parmi les émissions les plus stupides et malsaines que les spectateurs aient eu à endurer sur la planète télévision comme : Secret Story, Star Academy, La Ferme Célébrités, etc.

Ces spectacles télévisuels participent à la décérébration des populations et sont une des explications possibles de la déroute en cours de la pensée. De la télé-poubelle au conseil régional, on peut craindre que la cible ne soit la même : attraper le gogo ! Il n’est pas sûr que les méthodes commerciales de la télévision soient applicables à la gestion politique. Ce passé douteux suffira en tout cas au chroniqueur pour ne jamais déposer dans une urne un bulletin au nom de Virginie Calmels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.