Adieu les 35 heures, mais…

Entendu à la machine à café e la part d’un cadre bénéficiant de jours de congé supplémentaires dans le cadre de la RTT (réduction de temps de travail) :

La droite va supprimer les 35 heures mis en place par la gauche-laxiste mais je vais regretter ces jours de congé supplémentaires qui compensaient mes heures en trop passées au bureau.

Eh oui, revenir aux 39 heures de travail hebdomadaires, et donc supprimer la RTT, cela veut dire que les cadres auront moins de vacances et les employés plus d’heures de travail, le tout payé la même chose. Réduire la réduction revient, en gros, à augmenter le temps de travail. C’est une constatation tristement basée sur la logique mathématique qu’il va bien falloir assumer.

Pour ceux, trop jeune, qui n’ont connu que les 35 heures hebdomadaires, travailler 39 va être une situation nouvelle. Pour les plus anciens, ce sera un retour au bon vieux temps. Mais c’est ainsi que l’on rétablit la compétitivité de l’entreprise après « les mesures démagogiques de la gauche-laxiste » !

🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.